Chargement Évènements

« Tous les Évènements

GIVE ME FIVE! 2019

3 avril / 19h00 - 22h30

Gratuit

La sélection d’artistes du Réseau MAP s’invite au Flow les 2 & 3 avril !
Rap, électro, house, jazz, soul, pop, folk, chanson… Give Me Five! vous présente chaque soir cinq nouveaux talents.

5 lauréat.e.s seront désigné.e.s par des pros du secteur musical pour bénéficier pendant un an d’un accompagnement adapté (conseil, formations, répétitions, coaching… etc).

Maïtagari (chanson electro)

Présentée par La Manufacture Chanson
La rive vient souvent à qui sait la rejoindre. Maïtagari a probablement rencontré plusieurs fois Neptune en remontant du sud (Toulouse) au nord (Paris). En éclaireuse, elle bouscule les balises. Physique jusqu’à la moelle, sa voix est une danse débridée. La discipline du jazz lui confère une oreille attentive et un sens de l’observation. Puis sont apparus des immeubles, des trottoirs, les ambulances ordinaires et les répétitions de la vie. Elle malaxe… Et met de l’audace dans ses paroles.

LA FONTA (chanson contemporaine pop)

Présentée par Kalima Productions
Un mélange entre Jean De la Fontaine et Jane Fonda. Une fenêtre qui vous ouvre les bras. Jeanne La Fonta écrit, compose et interprète une variété contemporaine aux accents pop. Ses textes acérés questionnent le désir et la société. Sur scène elle est à la guitare, accompagnée de Stéphane Cochet aux claviers. Ensemble, ils livrent, une musique rythmée qui se joue des contrastes. Romantique et fantasque, la langue claque les mots avec amour, avec humour et donne aux chansons une musicalité personnelle et sensible.

Maë Defays (jazz soul)

Présentée par le 59 Rivoli
Voix de cristal, arrangements groovy : Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Sa formation nous transporte au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, en anglais, français et créole. Dans ce « cross-over » très contemporain, les ballades alternent avec les morceaux « up-tempo ». Maë distille à point nommé des improvisations vocales tandis que ses musiciens, à leur tour, multiplient les solos de piano, de batterie, de guitare.

Juste Shani (rap)

Présentée par l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson
Plume incisive, flow espiègle et jeu de scène rythmé sont les ingrédients qui définissent le style de la jeune rappeuse de 25 ans. Juste Shani pratique son art aux antipodes des clichés du rap, assume son parcours d’intello et son côté encore enfantin. Depuis janvier 2018, elle enchaîne les concerts, les passages en radio et les freestyles sur les réseaux sociaux , se faisant notamment remarquer avec son freestyle féministe incarné par des barbies déjantées.

Polycool (synth / psyché pop)

Présentés par Le Barboteur
Leur originalité et leurs influences ne connaissent pas de limites, leurs projets non plus. Composer un album sur la vie d’un phacochère? Oui. Un vinyle dédié à une Truite Bisexuelle ? Bien sûr. Inventer la religion du Seigneur Citron et en faire un album accompagné d’une bande dessinée ? Bonne idée. Parler de diarrhée et du prix du citron en direct sur France Inter ? Évidemment. Leurs multiples concerts laissent chaque fois un souvenir indélébile de transe pop, parsemé de confettis jetés par un homme nu et cagoulé sur un public suant et plein d’amour.

Entrée libre

Event Facebook

Détails

Date :
3 avril
Heure :
19h00 - 22h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

FLOW Paris
4 port des Invalides
Paris, 75007 France
Téléphone :
01 44 05 39 50
Site Web :
http://www.flow-paris.com/

HORAIRES

CAFÉ & ROOFTOP | Bar et planches

Lundi – jeudi & dimanche : ouverture pendant les évènements
Vendredi-samedi : 18h-00h (entrée libre)

CLUB | 

Vendredi-samedi : 00h-06h (entrée payante)

LE QUAI | Bar et restauration

Ré-ouverture en mai 2019

INFOS PRATIQUES

4 Port des Invalides 75007 Paris
Métro : Lignes 8 et 13 Invalides
Parking public : à 250m, face au 23 rue de Constantine, 7e
Accès piétons : arrêt Invalides à 300m / arrêt Champs Elysées à 500m
Accès aux personnes à mobilité réduite

Pas de réservation